PHOTO-2020-05-28-15-12-04.jpg

ARTS & GASTRONOMIE

L’art est en effet conçu par l’artiste, mais aussi par le spectateur, grâce à sa perception unique qui donne

à l’oeuvre un caractère qui est toujours à redécouvrir. Le public justifie en partie l’art, se l'approprie,

le fait exister et lui confère son sens. Une expérience contemplative, auditive et gustative.

PROGRAMME

18:00 - MINUIT

ARTS & GASTRONOMIE

 

 

GASTRONOMIE

SIMON CARLIER

SOLIDES / MASTERCHEF

Chroniqué par France BLEU 

Le chef Simon Carlier a un maître mot : la générosité. Guidé par la passion, il partage cet amour de la gastronomie tous les jours dans son restaurant SOLIDES à Toulouse. Appuyé par son équipe, Simon concocte une cuisine raffinée, délicate et inventive. Au menu du soir, il vous sera proposé des produits nobles interprétés avec talent.

49587751_1524221197722246_45974148986647

 

 

Mixologie avec FAT CAT Bar&Cocktails

BAR - COCKTAILS & DEGUSTATION

CONCERT JAZZ

ETIENNE MANCHON TRIO

 

 

 

 

Après un alléchant premier album, Elastic Borders, qui les a mené à se produire sur de nombreux événements en France, Etienne Manchon et son trio dévoilent leur nouveau projet Streets. Piano, contrebasse, batterie, claviers et percussions se mêlent au service d’une proposition musicale novatrice, aux confins du jazz, du rock et de la musique de film. Cette création se nourrit de compositions originales ciselées sur mesure pour un groupe à l’énergie débordante, dont le terrain de jeu favori est sans nul doute le live!

EtienneManchonTrio-4-1-980x653 3.jpg

MIX SOUL VIBES

GONES

 

 

 

 

 

Gones et la musique, une histoire qui dure depuis de longues années. Cette passion débute en 1982 avec quelques notes de trompette, avant qu’il ne découvre la platine de son père et se mette à collectionner des disques. Les dés sont jetés! Sa carrière de DJ démarre réellement en 1988, à l’aube de l’âge d’or du Hip-Hop. Gones se plonge alors dans l’apprentissage du turntablism et partage la scène avec IAM, Buckshot ou encore The Roots. Inspiré par la « Black Music », qu’il s’agisse de Soul, de Jazz, de Funk ou de World Music, Gones réunit son public autour de rythmes issus d’un répertoire varié, soignant aussi bien sa technique que sa sélection. Une démarche sans compromis...

GONES PROMO1-NB.png

EXPOSITION - INSTALLATIONS

ARTFICIAL

 

 

Artficial - adjectif indéclinable - (art-ficial, créé à partir de l'art) – se réfère à un objet qui doit sa valeur et son essence d'être dérivé d'un objet artistique. Le concept actuel derrière Artficial est la production de "clones" d'objets artistiques au moyen de scan 3D. Des œuvres originales sont ensuite imprimés à l'aide d'une imprimante 3D, avec la possibilité de changer la taille, la matière et la couleur de l'objet par rapport à l'original.

Une base de données est accessible au public et conçue pour recueillir l'ADN de l'art, la parfaite réplique numérique d'un chef-d'œuvre, la rendant largement accessible via un service de streaming alimenté par une startup de la NASA, permettant la reproduction physique de centaines de chefs-d'œuvre directement dans votre Imprimante 3D... Depuis de 2015, Artficial a archivé dans sa base de données plus de 1500 œuvres de collections privées et publiques.

501_VENEREPUDICA_gif.gif
ARTFICIAL_5-kX8B-U3130659964366pjD-593x4
Artficial_claim_2.jpg
Artficial_claim_1.jpg
738_ANTINOUS_Statens-Museum-for-Kunst_CL
EN_2020_ARTFICIAL-TEASER-3.jpg

PERFORMANCE 

AURELIE DAUPHIN

Aurélie Dauphin est une artiste multi-disciplinaire qui utilise son art comme outil de sensibilisation envers des causes qui la touche particulièrement, comme celle de l’environnement. Des années d’études en danse classique chez Mr Roland Petit lui apportent les fondations rigoureuses qu’elle utilisera tout au long de sa carrière. Elle débute son parcours professionnel à 17 ans au Jeune Ballet de France suivi du Scottish Ballet et en Autriche avec ABC Dance Company.

En parallèle, elle gagne de nombreuses compétitions de chant et sera finaliste à l’émission “Graines de Star” ainsi qu’au concours International de danse contemporaine à l’opéra Garnier de Paris.

 

Elle se rend compte que tout peut partir d’un rien et c’est avec l’attitude de “pourquoi pas moi?” qu’elle part aux Etats-Unis, où elle se spécialise en “Adagio” (portés acrobatiques) et en tissu aérien. Elle parcourt le monde avec ses créations pour la défense animale au Japon, artiste invitée en Indonésie sur l’émission “Empat Mata”,  “Incroyable Talent” en Espagne, elle s’immerge de cultures différentes qui enrichissent sa créativité. 

 

Le Cirque Du Soleil l’embauche où elle trouvera une place de soliste en chantant dans les airs et se produit sur les grandes scènes du monde en passant de Los Angeles, par Montréal et Paris Bercy.Du petit au grand projet, interprète ou créatrice, elle aime relever les défis, s’investir et partager sa passion avec ceux qu’elle rencontre sur son chemin.

IMG_8135.JPG

EXPOSITION

FRED MANENC

Monochromaniac...

Fred Manenc se définit comme un plasticien. Connu pour ses monochromes qui constituent désormais sa marque de fabrique, son identité artistique.

 

Ses huiles s’inscrivent  dans le travail précurseur de Pierre Soulages tout en suivant ses propres règles géométriques. Au delà de la perception visuelle de l’oeuvre, il existe une véritable impression tactile de la matière, comme si elle avait été pétrie, moulée a même la toile.

 

Il vitamine sa couleur par l’ajout de pigments minéraux tel que la nacre, le cuivre, ou encore le mica. L’autre particularité de sont travail sur ses peintures est que la lumière n’ est pas figée sur la toile elle est propriété mouvante de la matière. le tableau capte la lumière et varie selon la position du collectionneur qui accroît un spectre pictural étendu pour donner une sensation de polychromie.

EXPOSITION

SOONE

Graffiti-artiste, originaire de Toulouse, il trace dès l’adolescence son itinéraire une bombe à la main… En 1995, à la recherche d’un nouveau support de communication, il crée ses premiers tee-shirts sous la marque « Bullrot », le succès est immédiat. Opposé à la routine, il quitte du jour au lendemain la France pour découvrir la Chine. Dix ans plus tard, l’aventure continue.

Il s’installe en 2005 à Shenzhen et fonde « S2one Ltd », s’entourant d’une équipe internationale. Grâce à cet atelier-laboratoire, il acquiert une expérience polyvalente lui permettant de mettre en forme son imagination.

 

SOONE s’exprime dans le design, le graffiti et la mode pour ses propres marques ainsi que pour des sociétés faisant appel à son œil et à sa griffe pour leur image. Sa volonté d’affirmer ses engagements donne lieu à des objets divers et variés, du design de meubles aux accessoires de fameuses marques… Son travail fait de lui un créateur libre, sans contraintes, ni frontières, laissant au public le soin de découvrir et de partager son monde. Depuis trente ans, il fige et idéalise les mouvements, c’est pourquoi, aujourd’hui, il décide d’exposer ses œuvres en s’investissant dans des techniques de fabrication alliées à un design surprenant.

Tout au long de la journée :

Pour les parents, animations & garde d'enfants avec assistantes maternelles.

voir Infos pratiques